Une bonne entreprise de montage avec un personnel expérimenté et qualifié assure le bon déroulement de la rénovation. Breunissen Montage à Wageningen est l’une de ces entreprises. « Nous organisons tout pour le client », explique le propriétaire Klaas Willem Breunissen. « Normalement, nous avons besoin d’un jour pour la remise en état et d’un jour pour l’assemblage. Vient ensuite la finition, mais en règle générale, vous n’êtes sans toit que pendant deux jours. »
En tant qu’entreprise d’assemblage indépendante, Breunissen propose différents matériaux. Ce que ses clients demandent le plus ? « Dans de nombreux cas, les plaques ondulées en fibres-ciment sont choisies pour la rénovation, en particulier dans les écuries ventilées naturellement ou les remises à toit ouvert. Dans les bâtiments au besoin d’isolation, les panneaux sandwich sont également une possibilité. »
Cet installateur conseille notamment à ses clients de choisir un produit de qualité. Si vous calculez, la qualité est toujours moins chère à long terme, dit-il. « Lorsque vous renouvelez un toit, vous voulez qu’il y reste 30 ou 40 ans sans aucun souci – et de préférence même plus longtemps. Ensuite, vous avez facilement récupéré quelques euros de différence de prix. Vous l’apprécierez beaucoup plus si vous avez quelque chose de bon sur votre toit, selon le spécialiste de la rénovation. »
Quid d’Eternit ? : « J’adore travailler avec Eternit. C’est une certitude assumée : vous pouvez poser ces plaques sur le toit en toute confiance. »
Demandez votre échantillon